Drift

Gran turismo 4

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Certains me diront "pourquoi Gran turismo 4 et pas un autre" et je répondrai "c'est la simulation la plus réaliste du point de vue du comportement des voitures".
Pour commencer, il n'est necessaire d'avoir un volant pour drifter, une manette suffit mais si vous voulez plus de réalisme le volant est requis.

Pour une configuration normale du jeu, les aides éléctronique à la conduite permettent de ne pas avoir un pattinage excessif et un control sur la trajectoire (dérive du train arrière), il ne vous reste plus qu'à accélérer puis tourner. Pour résumer ces aides controle la voiture et pas vous, cela implique pas de transfert de masse ni de drift dynamique. Desactiver les aides est primordial, si vous ne le faites pas c'est votre choix.

Les réglages qui vous sont proposé ci-dessous sont purement subjectif et assez général, c'est seulement pour que vous puissiez débuter.Plus vous aurez de technique et de maitrice sur votre véhicule plus vous "bidouillerez" les réglages.
Avant tout un peu de théorie pour savoir quelles modifications faire. Le concept de drift est de garder le control lorsque les limites d'adhérence des pneus sont dépassés. Typiquement il faut des chevaux sous le capot, une voiture légère, des suspensions ferme et des pneues serieux.

Pour la puissance une fr peut aller de 250 à 400 hp selon son poids. Pour une 4wd 500 hp et + ne sont pas de trop. Une fr trop puissance peu être délicate à controler.
Les suspensions de course sont plus parametrable donc a préférer. Il faut rabaisser la caisse, 4 à 5 mm au dessus du minimum (environ 90 à 100 mm). L'angle de carrossage ou toe doit être de 2 ou 3 pour l'avant et 1 pour l'arrière. Le LSD (différentiel à glissement limité) est très important mais très dur à parametrer. Il faut avoir de l'experience pour y toucher.
Pour ce qui est des pneus il est recommandé d'avoir les même à l'avant et à l'arrière et peu adhérant genre course (dur ou très dur) ou simulation (N1, N2).
Pour le répartiteur de freinage mettre une valeur plus élevé à l'arrière. Sinon prenez tout ce qui vous tombe sous la main : embrayage, réduction de poids, ...

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