Drift

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Le drift est une technique qui nous vient du Japon aussi bien pour l'échelle 1:1 que pour le modélisme. Les voitures rc (1/10 de préférence), toutes marques confondus, sont légères et maniables donc idéale pour le drift cependant une 4 roues motrices est de mise, effectivement il est très difficile de drifter avec une propultion. Les modèles électrique sont plus légère et ont plus d'acceleration par rapport au thermiques. L'embrayage empêche les accélérations franches.

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La partie la plus intéressante se sont les pneus, il est hors de question de drifter avec des pneus en caoutchouc donc une petite modification s'impose. Il existe plusieurs technique pour leur faire perdre de l'adherence, la plus simple est de mettre du ruban adhésif sur les pneus avants et arrières, c'est un peu rustique. L'autre methode à préférer consiste à fabriquer des pneus en PVC sans se ruiner.

Commencez par découper les pneus dans du tube de pvc diamètre 63mm Voici 4 pneus bruts Il faut maintenant les poncer pour enlever les copeaux de plastique
Entourez la jante d'un adhésif double face Collez une bande de mousse autour de la jante Collez les deux extremités de la bande entre elles et découpez la mousse à la largeur de la jante
Entourez le tout de scotch en comprimant un peu la mousse pour obtenir un diamètre légèrement supérieur à l'intérieur du pneu. Enfoncez à moitié la jante dans le pneu puis encollez l'extérieur de la jante et l'interieur du pneu auquels vous pouvez encore accéder. Finissez d'enfoncer la jante dans le pneu en prenant appui sur une surface plane pour que la jante soit bien parallèle au manchon en PVC.
Voici enfin des roues prêtes pour la glisse

Le fabriquant Yokomo propose différents kits et accéssoires conçu spécialement pour le drift, chassis, pneus, tout y passe.


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